Site en évolution, pour ne pas dire en construction, il y a beaucoup d’articles toujours en statut brouillon. Et horreur, la honte ce sont les versions non corrigées qui étaient en ligne jusqu’au 8/10. Les risques du « do it yourself ». 🙁
S’engager à militer sans un parti est une chose, devenir candidat pour les élections communales en est une autre.
J’ai toujours été discret dans mes fonctions professionnelles et plutôt pour les démarches collectives. Entrer en campagne demande une implication plus personnelle. Mais j’ai des difficultés à me mettre en avant.
Il semblerait qu’il faille aussi beaucoup communiquer et utiliser les réseaux sociaux. Alors là, c’est me demander une démarche contre nature.
Seul un site semble permettre de détailler sa pensée, ses analyses de nourrir la réflexion, là où les réseaux sociaux font dans le brut, trop souvent brute; dans le zapping mental confinant à la pensée au court terme; dans l’effet d’annonce plus que dans l’info; dans l’émotion plus que dans la réflexion. Outre l’énorme pompe à temps que sont ces outils, ils donnent une vision tronquée du monde et de ce que pensent les gens. Et surtout Facebook, Insta, WhatsApp pompent nos données pour mieux nous connaître, mais à quelles fins si ce n’est de nous faire aller là où ils veulent ou là où leurs clients veulent qu’ils aillent. Bref pas trop mon truc.
Mais faire son site, c’est aussi très téméraire et ambitieux. Je vais donc rester modeste dans ma tentative d’exposer mes motivations comme candidat aux élections communales et de partager certaines convictions. Ce ne sera pas exhaustif, sans doute malhabile, donc une bonne matière pour ceux qui aiment exercer leur esprit critique 😉